top of page

Pourquoi démarrer la transformation digitale de son entreprise?

Dernière mise à jour : 23 avr. 2022

.

digitalisation une opportunité pour les entreprises
la croissance grace au digital

Il fut un temps ou les entreprises ne fonctionnaient qu’avec des mailings et du phoning, et des organisations de campagne de pub d’une lenteur extrême.

Le monde se servait de lettres et de cartes postales pour informer et échanger…


Les délais de transmission d’informations étaient bien loin des messages instantanés que nous connaissons aujourd’hui grâce au web.

De nos jours, les 3/4 des gens ont rivés leurs yeux sur les smartphones dans les transports en communs dans la rue ou au restaurant.

Une alerte sms est lue dans les 5 premières minutes qui suivent sa réception.

Sachant cela comment ne pas emprunter la voie du tel mobile, ce nouvel objet devenu le meilleur ami de l’homme?

Comment ne pas emprunter le chemin d’une digitalisation réfléchie et optimisée?


Voici nos 5 bonnes raisons d’opter pour une transformation digitale pour plus de croissance dans votre business. Maintenant que vous avez présenté votre sujet avec un titre court et accrocheur, vous pouvez rédiger votre paragraphe d'introduction. C'est le moment de capter l'attention de vos lecteurs. Vous pouvez expliquer pourquoi vous êtes la personne la mieux placée pour parler de ce sujet : partagez une anecdote sur votre expérience personnelle et/ou mettez en avant les erreurs courantes que les lecteurs pourront éviter en suivant vos conseils.



1. Un développement plus rapide


Une entreprise qui a opté massivement pour la digitalisation de ses services et pour un marketing social media a de bonnes chances de développer rapidement son business notamment grâce à une communication plus ciblée. Les opportunités commerciales sont saisies plus rapidement car l’information vous arrive en temps et en heure.

En optimisant les processus, le temps moyen de vente est réduit de moitié.Ce premier conseil doit faire de l'effet pour que les lecteurs continuent de vous lire.




2. Gain de productivité basée sur une amélioration de la qualité du service client


Le stockage et le traitement des données clients est désormais plus simple et permet un accompagnement personnalisé automatique. Cibler les clients est incroyablement facilité par la digitalisation des échanges.

Créer des campagne marketing rapide efficace et ciblée permet d’interagir rapidement avec vos clients et de mieux savoir ce qu’ils veulent.

Votre business devient un business 100% orientée clients.Les conseil suivants doivent entrer un peu plus dans le détail, en dire davantage. Faites en sorte qu'ils soient concis et directs. Par exemple, si vous rédigez un post expliquant comment bloguer, vous pouvez écrire : « Décidez à quelle fréquence vous souhaitez publier. Mais soyez réaliste. Vous pensez pouvoir bloguer deux fois par mois ? Engagez-vous sur un seul post, et faites-le vraiment. »




3 . Amélioration des processus


La transformation digitale passe par une dématérialisation des procédures et des services internes, ce qui a pour effet d’opérer une révolution des rapports entre les collaborateurs internes et externes.


Au niveau interne, la mise en place d’outils digitaux permet d’être plus efficace et d’échanger plus rapidement. Non seulement, le travail est facilité mais en plus pour les nouveaux collaborateurs la prise en main de poste est beaucoup aisée.

Au niveau externe, la digitalisation offre également un gain de productivité en augmentant la qualité et l’efficacité des services aux clients.N'hésitez pas à ajouter des informations personnelles et des exemples. Plus vous ou votre blog serez pertinents, plus vous serez connectés avec vos lecteurs.


4 . une image moderne dans l'ère du temps


Quand vous présentez à vos clients une plate-forme digitale qui leur permet d’interagir avec votre marque, vous leur offrez un service moderne performant et dans les tendances.


5 . une rentabilité accrue


Grace à l’instantanéité des informations, non seulement vous augmentez votre visibilité votre potentiel de ventes et vos ventes mais en plus vous réduisez vos couts par rapport aux systèmes de campagnes de communication traditionnelles ( encart presse, radio Tv..)Votre dernier conseil doit mener à la conclusion de votre post. Par exemple : « Enfin, connaître les bases du référencement peut être un vrai atout pour faire fonctionner votre blog. Vous pouvez en savoir plus sur le référencement en consultant notre guide ». Et pensez à ajouter le lien vers votre guide à cet endroit.


Confiez nous vos projets et profitez de l'expertise des consultants Web .


Si la digitalisation reste encore un mystère pour votre entreprise, ou que vous avez commencé une transformation digitale sans en voir les résultats, faites appel à nos services experts dans le conseil du développement web sur mesure.




bottom of page